Dossier : Le Web 2.0 à l’école

Le Web 2.0 dit web social et collaboratif, offre des opportunités exceptionnelles pour mettre en place une autre pédagogie avec les élèves depuis les classes d’école primaire jusqu’aux écoles d’ingénieurs et universités. Il permet également de modifier en profondeur les méthodes de formation continue des salariés en permettant de mettre en place des stratégies vraiment participative où chacun est reconnu et valorisé.

La question est alors de comprendre comment on peut utiliser ces outils de manière pertinente sur le plan pédagogique. Mais aussi de bien intégrer les aspects techniques et organisationnels.

Nous avons regroupé dans ce dossier les différentes ressources actuellement disponibles (et en constante évolution) sur PedagoGeeks. Nous vous conseillons de revenir régulièrement sur cet article qui sera mis à jour en fonction des nouveaux apports. Nous préparons notamment pour mars et avril prochain une série de ressources (articles et dossiers) sur les communautés éducatives pour l’entreprise et l’école.

Leave A Reply

Your email address will not be published.