Quelles applications pour apprendre l’anglais

Apprendre une langue est l’une des choses les plus enrichissantes que vous puissiez faire. Vous pouvez apprendre ou améliorer vos compétences dans une langue donnée de plusieurs façons, allant de la participation à des cours à l’autoapprentissage. Mais avez-vous réalisé que vous pouvez également utiliser votre smartphone pour une bonne utilisation dans l’apprentissage des langues ?

Que vous partiez de zéro ou que vous vouliez simplement améliorer votre anglais, voici 10 applications mobiles gratuites pour Android et iOS qui vous aideront à le faire.

Duolingo

Si vous voulez apprendre l’anglais à partir de rien, c’est l’application que vous recherchez. Duolingo utilise des jeux interactifs pour vous aider à apprendre jusqu’à 23 langues différentes, dont l’anglais.

Pour les débutants, l’application vise à vous aider à apprendre le vocabulaire, conjugaison et grammaire. Bien que les utilisateurs avancés puissent également améliorer leur langue en suivant des cours de ponctuation et compréhension orale.

L’application est par défaut en français une fois installée sur votre smartphone, et vous fera passer un test simple. Ce test vous aidera à comprendre votre maîtrise de la langue et Duolingo fournira des jeux d’apprentissage en conséquence.

Si vous faites une erreur, l’application utilisera immédiatement un jeu différent pour vous aider à apprendre et à le corriger. Si vous faites toujours une erreur, il utilisera un jeu différent pour vous aider à mieux comprendre.

Memrise

Memrise propose une grande variété de cours pour différentes langues, dont l’anglais. Ces cours sont en fait conçus par d’autres membres de la communauté Memrise, ce qui fait de Memrise une application d’apprentissage participative. La plupart des leçons sont ludiques et Memrise offre tous les outils nécessaires pour permettre aux utilisateurs réguliers de créer des cours.

Busuu

Busuu est assez similaire à Memrise car les cours ici sont également créés par des locuteurs natifs dans la communauté. Vous devrez commencer à partir d’un niveau de difficulté personnalisé et les cours seront fournis en conséquence. En outre, Busuu fonctionne comme une plateforme de réseaux sociaux où les personnes de différentes langues peuvent discuter et partager leur expérience.

Beelinguapp

Beelinguapp utilise des livres audio pour vous aider à apprendre différentes langues. Il vous suffit d’écouter des histoires et des romans dans la langue que vous voulez apprendre et de lire côte à côte le texte en français.

Les amateurs de livres audio adoreront sûrement cette application, car ils peuvent écouter les livres audio qui les intéressent et apprendre en même temps une nouvelle langue. Il existe de nombreux livres audio gratuits pour parfaire votre anglais, mais certains sont payants.

HelloTalk

Cette application vous permet de connecter avec des locuteurs natifs pour vous aider à améliorer vos compétences linguistiques. Cependant, il ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez afficher les profils des utilisateurs manuellement pour trouver une correspondance qui vous intéresse.

De plus, vous pouvez également envoyer des messages texte et audio et même faire des appels vidéo avec d’autres personnes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.