Comment peut-on faire utiliser un ipad en classe ?

L’utilisation de l’iPad dans les classes est en plein essor. Les élèves disent que l’iPad a facilité la rédaction de notes ainsi que pour l’organisation du travail.

Les enseignants disent que l’iPad permet de mieux enregistrer les progrès des élèves. Les évaluations peuvent être notées rapidement, offrant aux étudiants une rétroaction presque immédiate.

L’iPad offre de nombreuses possibilités au-delà de son utilisation principale pour la lecture de livres électroniques. Ce n’est pas l’iPad qui fait bouger les choses en classe, c’est la façon dont l’iPad est utilisé. Lorsqu’on apprend à tirer efficacement parti de ses capacités d’appui à l’enseignement, l’iPad peut révolutionner la manière dont les élèves sont enseignés. Voici quelques bonnes pratiques pour utiliser votre iPad dans votre classe.

Utilisez votre iPad comme caméra de documents avec Stage

Avec cette application vous pouvez utiliser votre iPad comme caméra de documents, annoter tout ce que vous définissez sous l’appareil photo et même enregistrer ce que vous montrez. Vous pouvez créer votre propre microscope pour une échelle allant jusqu’à x175.

Créez des modèles 3D avec 123D Catch

Vous pouvez créer des modèles 3D de n’importe quoi dans votre classe en prenant simplement des photos à l’aide de cette application innovante. Votre école a-t-elle une imprimante 3D ? Utilisez vos numérisations préférées pour imprimer les modèles 3D que vous avez créés dans l’application.

Passez en revue presque tous les sujets académiques en utilisant l’application Quizlet

Quizlet est une ressource entièrement gratuite qui vous permet de créer des cartes mémoire pour vos étudiants. Les jeux interactifs peuvent également être réalisés sur le Web. Projetez-les pour un excellent examen en classe ! Un compte enseignant facultatif avec des fonctionnalités supplémentaires est disponible. Les étudiants peuvent également s’exercer individuellement à la maison afin de passer en revue les prochains tests. Vous n’avez pas nécessairement besoin de l’application, car il s’agit également d’un service Web. Lancez-le directement depuis votre navigateur.

Utilisez votre iPad comme gestionnaire de listes de lecture

Est-ce que vous chantez ou écoutez beaucoup de chansons en classe ? Vous pouvez choisir d’utiliser iTunes pour créer des listes de lecture, mais saviez-vous que vous pouvez également créer facilement des listes de lecture sur YouTube ? Trouvez essentiellement toutes les chansons que vous souhaitez sur YouTube et écoutez-les sur votre iPad ! Mieux encore, utilisez des applications telles que Musi pour diffuser votre musique si vous avez un signal wifi puissant, ou Instatube pour enregistrer votre musique pour l’écouter hors ligne.

Créez des livres électroniques multimédias avec Book Creator

Les applications de narration numérique sont l’une des meilleures utilisations de l’iPad en classe ; elles ne sont pas plus efficaces que Book Creator pour iPad. Plus de 3 millions de livres électroniques multimédias ont été créés avec cette application seulement ! Vous pouvez ajouter du texte, des images, de la vidéo, du son, etc. Choisissez parmi plus de 50 polices, créez vos propres illustrations et envoyez votre produit fini à iBooks, Dropbox ou par courrier électronique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.